Port du masque obligatoire - mise à jour juin 2022


Chers patients, chères patientes,

Nous venons faire appel à votre aide et à votre support.

Comme vous le savez, la directive du port du masque obligatoire dans les établissements de soins de santé prendra fin demain, samedi 11 juin 2022 à minuit. Malgré ceci, plusieurs hôpitaux dans la région ont décidé de continuer d’exiger le port du masque dans leurs établissements et nous avons décidé de faire de même.

Grace à la vaccination, l’augmentation de l’immunité collective ainsi que tous les efforts et les concessions que nous avons tous fait lors de ces deux dernières années, nous revenons doucement à une vie plus normale. Mais malgré tous ces progrès, il y a encore aujourd’hui 562 Ontariens qui sont hospitalisés avec la COVID et 114 d’entre eux sont aux soins intensifs. Les résidents de l’Ontario décèdent encore de cette maladie.

À la clinique, nous sommes responsables de fournir des soins à une population vulnérable, qui a un risque très élevé de complications reliés à la COVID. Le port du masque a démontré une diminution accrue du risque de transmission de la COVID ainsi que tout autre maladie transmissible par voies aériennes. Donc afin de protéger nos patients plus à risque, tous les médecins et les membres du personnel de la clinique continuerons de porter le masque. Nous demandons aussi à tous nos patients de continuer à se masquer lors des visites à la clinique par respect et par considération pour nos patients plus à risque pour lesquels nous devons assurer un environnement sécuritaire.

Merci de votre collaboration continue,

Les médecins de l’Équipe de santé familiale Clarence-Rockland