FAQ


Non, les rendez-vous avec les membres de l’équipe interdisciplinaire sont disponibles pour les patients de l’ÉSFCR seulement. 

Non, l’ÉSFCR offre des rendez-vous d’urgence à ses patients uniquement. Nous ne sommes pas une clinique sans rendez-vous.

Oui, il est important de vous enregistrer en tout temps auprès de la réception de l’ÉSFCR située au 1er étage avant de monter vous installer dans la salle d’attente au 2ème étage.  De cette façon, l’intervenant des services interdisciplinaires avec lequel vous avez un rendez-vous est informé de votre arrivée.

Selon notre politique sur la confidentialité, aucune information médicale ne peut être donnée  ou discutée soit par téléphone ou bien en personne sans votre autorisation. Cette politique est en effective pour toute personne âgée de 16 ans et plus. 

 Vous pouvez toujours obtenir une copie d’un rapport de test ou d’un résultat un fois qu’il a été révisé par un médecin. Veuillez noter que des frais peuvent s'appliquer.

En tant que patient de l’ÉSFCR vous avez la responsabilité de prendre un rendez-vous avec votre médecin de famille avant que votre ordonnance soit périmée. Toutefois votre médecin de famille peut décider de renouveler une ordonnance après avoir reçu une demande par télécopieur de votre pharmacie. Il est très important de ne pas vous y prendre à la dernière minute car il pourrait y avoir des délais.

Visitez notre page À quel moment consulter pour de plus amples informations. Nous avons mis en place quelques brochures explicatives, adaptées des ressources du West Carleton Family Health Team qui pourraient répondre à vos questions.

Oui, un rendez-vous est requis pour voir l’équipe infirmière.  Afin de vous offrir d’excellents soins médicaux et réduire le temps d’attente, un système de rendez-vous a été mis en place depuis février 2019.  Les rendez-vous avec nos infirmiers/ères  sont disponibles de 8h à 18h du lundi au jeudi et de 8h à 16h le vendredi.  Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 613-446-7677, faire l’option 3 ou en personne à la réception.

Il est toujours important de s’informer avant d’entreprendre un voyage à l’étranger.   Si vous avez besoin de renseignements et de conseils pour un voyage à l’étranger, visitez le https://voyage.gc.ca/. Certains des médecins de famille offrent des services de clinique de voyage.  Toutefois ses services sont payants, ils ne sont pas couverts par le Régime d’assurance maladie de l’Ontario. 

Pour plus d’informations contactez-nous au 613-446-7677 ou encore par courriel par Portail.